LA CONTRACEPTION TESTICULAIRE THERMIQUE
La contraception testiculaire thermique, qu’est-ce que c’est, comment ça marche ?
Voici les contenus pédagogiques mis en place par les associations, collectifs, et différentes acteur.ice.s qui s’emparent de la question.

Infos pratiques sur la contraception testiculaire thermique, par Leslie Bhar
Et si la contraception n’était plus uniquement prise en charge par les mêmes personnes ? Et si la responsabilisation dans le partage des risques et des plaisirs liés aux sexualités était l’affaire de toutes et tous ?

La contraception thermique, par l'association GARCON
Présentation claire et détaillée de la méthode de contraception thermique. Le site de l'association GARCON propose également des renseignements sur la spermatogenèse, le préservatif, la contraception dite masculine hormonale et la vasectomie.

La contraception thermique et l'anneau Andro-Switch
Lien vers le site Thoreme, plateforme de diffusion de l'anneau AndroSwitch jusqu'en décembre 2021. Depuis la suspension, le site est aujourd'hui à visée informative pour la contraception dite masculine et relaie les questions des usager.e.s.

Formulaire d'information patient et médecin - consentement éclairé
Un formulaire mis en place par Thoreme en Belgique, puis adapté à la législation française, afin de clarifier les enjeux de la contraception thermique auprès des professionnel.le.s de santé et des usagers.e.s.

Pour aller plus loin :
Site historique de l'anneau Andro-Switch, devenu site à visée informative autour de la contraception testiculaire.
Portail de l'ARDECOM, l'association historique pour la contraception dite masculine en France, qui regroupe un ensemble de ressources et de contacts pour s'informer et franchir le pas de la contraception testiculaire.
Le Groupe d’action et de recherche pour la contraception soutien un maillage associatif d'ateliers et d'informations dans toute la France.